-
Conseils & Solutions (230)
Retrouvez quelques astuces et conseils pour améliorer facilement votre quotidien. -
Conseils d'aménagement (9)
Découvrez nos conseils, idées et petites astuces d'aménagement nécessaires pour faciliter le maintien à domicile. -
Idées recettes (15)
Découvrez toutes nos recettes à base de compléments alimentaires. Ces produits sont des denrées alimentaires des [...] -
Guide d'achat (73)
Découvrez nos idées cadeaux pour chaque événement de l'année: Noël, fête des mères, fête des pères... -
Produits innovants (36)
Découvrez notre gamme de produits médicaux innovants sélectionnée par des spécialistes. -
Conseils santé (74)
Découvrez nos conseils et solutions autour de la santé pour améliorer son bien-être.
Astuce de l'aidant : Comment éviter les accidents de cuisine ?
Publié le :
05/04/2017 00:00:00
Catégories :
Produits innovants
Cette semaine et toujours en partenariat avec le site des aidants, nous avons décidé de nous intéresser à l'idée de François qui propose une check-list avant de quitter une cuisine afin d'éviter au maximum les accidents domestiques.
Des accidents domestiques avec des risques non négligeables :
Selon de récentes statistiques, les chutes représentent 90% des accidents survenant dans les lieux d'habitation des séniors. des zones sont forcément plus à risques : salle de bain mais également la cuisine.
Dans le cas du dernier cité, il est, en effet, important d'être vigilant sur les ustensiles, les zones de cuisson, les zones de rangement (faut-il les redéfinir ou pas ?), l'utilisation du robinet, la luminosité (un bon éclairage central) et le sol (veiller à ce qu'il soit le moins possible mouillé).
Dans la continuité, François, un aidant, a imaginé une check-list à installer dans la cuisine.
Il s’agit de vous proposer à vous, aidant, une liste qui devrait vous permettre de prévenir les accidents domestiques vite arrivés et qui pourraient être très facilement évités par des petits trucs ou des petits gestes.
L'origine de l'idée : le témoignage de François
Des gestes simples permettent de prévenir les accidents à la maison et notamment dans la cuisine. C’est en oubliant de vérifier la date de péremption des aliments que mon père a eu des petits problèmes intestinaux. Ca aurait pu être plus grave ! Et je m’en suis tellement voulu, que j’ai tapé cette liste sur mon ordinateur et que je l’ai collée sur le mur en entrant dans la cuisine pour que tout le monde, mon père aussi, puisse avec des « trucs » faire de la cuisine un endroit sécurisé et pratique à utiliser.