Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Arthrose: Comment la soulager de manière naturelle ?

Publié le : 18/01/2016 00:00:00
Catégories : Conseils santé

Arthrose: Comment la soulager de manière naturelle ?












Avec l'âge, l'arthrose peut constituer un réel problème de mobilité pour les personnes concernées. Même si l'anti-inflammatoire est l'option privilégiée, il existe pourtant des moyens de soulager la douleur de manière naturelle. 



En quelques chiffres

Pour rappel, l'arthrose est une maladie chronique qui entraine petit à petit la destruction du cartilage.

Elle arrive progressivement avec l'âge. Dans la plupart des cas, les articulations concernées sont la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les mains.

C'est pour cette raison qu'elle peut constituer un réel handicap.



Elle représente un réel problème de santé publique car elle touche pas moins de 10 millions de Français et elle constitue la première cause de consultations après les maladies cardio-vasculaires dans les pays développés.

Aujourd'hui, il existe plusieurs manières de la soulager et les inflammatoires sont généralement utilisés. Pourtant il existe des solutions naturelles.



Solutions
  • La glucosamine et la chondroïtine: Elle vise à protéger le cartilage en ralentissant la dégradation de celui-ci. Présentes dans les articulations, ces substances entrent dans la composition des protéoglycanes, des molécules qui retiennent l’eau et donnent son élasticité au cartilage. Véritable traitement de fond, ses premiers effets se font ressentir après deux à huit semaines.
  • L'huile essentielle du gaulthérie: Utilisée pour atténuer les crises. Elle est composée à 99 % de salicylate de méthyle, une substance antalgique et anti-inflammatoire très proche de l’aspirine. 
  • Pratiquer une activité physique: Pour limiter le processus. La mobilisation régulière de l’articulation l’empêche de s’ankyloser. « Les étirements, associés à des exercices de renforcement, entretiennent les muscles alentours, et diminuent les contractures douloureuses », complète le Dr Gilles Mondolini. « Les exercices sont à répéter deux ou trois fois par semaine, sauf en période de crise où l’articulation doit rester au repos », rappelle le Dr Mondolini. Pour les cervicales: il suffit d’étirer le cou en inclinant la tête d’un côté et de l’autre. Pour renforcer les muscles, maintenir une serviette enroulée à l’arrière du crâne, et pousser la tête d’un côté et de l’autre, en résistance. Pour le genou: Sur le dos, plier la jambe et ramener le genou vers soi, en tenant la cheville avec les mains. Pour les doigts: Les masser l’un après l’autre, de bas en haut, permet de les étirer sans forcer.
  • Le stimulateur circulatoire: Ce produit est conseillé pour les personnes ayant de l'arthrose au niveau des genoux, du diabète ou qui ont des problèmes de circulation. Nous vous proposons pour cela le stimulateur circulatoire Paingone Fllow Expert. Ce dispositif permet de soulager efficacement les jambes lourdes et douloureuses, les douleurs liées à l'arthrose du genou. Grâce aux électrodes TENS, le Paingone Fllow Expert peut également soulager d'autres zones du corps comme les cuisses ou les bras. Les muscles du patient sont alors sollicités par les ondes envoyées par l'appareil. La contraction et la décontraction des muscles créée par l'électrostimulation favorisent la circulation sanguine.



Retrouvez l'ensemble de nos stimulateurs circulatoires en cliquant "ICI".



Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter