Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

AIDER LES AUTRES, C'EST MON MÉTIER': LE GOUVERNEMENT LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE

Publié le : 01/02/2017 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

AIDER LES AUTRES, C'EST MON MÉTIER': LE GOUVERNEMENT LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE

L'aide à domicile est un secteur d'aide à domicile. Pour preuve, 300.000 emplois sont à pourvoir d'ici 2030. À cette occasion, le gouvernement lance ce jour la campagne "Aider les autres, c'est mon métier". Le but ? Valoriser les métiers d'aide à domicile auprès des personnes dépendantes.

L'aide à domicile : une demande grandissante

Cette tendance est connue de tous, la population française tend à vieillir. L'allongement de la durée de vie étant l'une des principales raisons. En parallèle, de plus en plus de personnes souhaitent leur maintien à domicile en cas de pathologie (8 français sur 10).

Face à ce constat, le secteur d'aide à domicile connait une demande grandissante. 7,9% de la population âgée de 60 ans et plus, 15,4 millions de personnes au total) sont bénéficiaires de l'aide pour l'autonomie (APA) (Source : Caisse Nationale de la Solidarité pour l'Autonomie).

Donner une autre image du métier :

Mise en place le 1er février 2017, cette campagne d'information proposée par le gouvernement vise à donner une autre image du secteur dans le but de faire naître de nouvelles vocations. En effet, le secteur d'aide à domicile connait un déficit en terme d'image alors que la demande des personnes en perte d'autonomie ne cesse de croître.

Pascale Boistard, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé souligne que « répondre à la demande des personnes âgées est de notre devoir et de notre responsabilité (…) C’est une campagne que nous avons voulue résolument positive et pédagogique. Avec un message fort : aider les autres, c’est mon métier ».

« Victimes parfois d’un déficit d’image, ces métiers n’en sont pas moins essentiels pour faire vivre la solidarité au quotidien, la prise en compte des attentes et des choix des personnes les plus vulnérables », a insisté la secrétaire d’État.

« Les professionnels de l’aide à domicile concourent à faire vivre la solidarité au quotidien. C’est la République du respect que nous continuons à mettre en œuvre, au quotidien et sur tout le territoire national ».

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter