Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Wheeliz facilite la mobilité des personnes handicapées

Publié le : 24/10/2016 00:00:00

Wheeliz facilite la mobilité des personnes handicapées

Pour faire face à la difficulté que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap à se déplacer, une jeune entreprise a décidé de mettre en place un service de location de voitures adaptées. 

Handicap et transport :

Aujourd'hui en France, 8 millions de personnes vivent avec des déficiences motrices. Dans certains cas, les transports deviennent un véritable obstacle. C'est notamment le constat fait par l'une des co-fondatrices de Wheeliz, Charlotte de Vilmorin  : «ras-le-bol face aux difficultés à se déplacer». Elle prend pour exemple une situation personnelle où elle a voulu se "rendre à un mariage dans le sud de la France. Mais utilisant un fauteuil roulant elle n'a pas pu rejoindre le lieu de la réception depuis la gare, faute de véhicule adapté. Pourtant, quelqu'un avait peut-être une voiture disponible dans les environs». 

Plus de 2000 inscrits : 

C'est à partir de là qu'elle a eu l'idée de fonder avec Rémi Janot, Wheeliz : «Le plus grand parc de voitures adaptées chez les particuliers".

L'idée est de mettre en relation les particuliers qui disposent de voitures adaptées (des voitures équipées d'une rampe pour l'accès des personnes en fauteuil ou d'un poste de conduite aménagé) avec des personnes à mobilité réduite qui désirent louer un véhicule à la journée pour se déplacer. Chaque loueur de voiture fixe librement le prix d’une journée de location. Toutefois, le site recommande un prix moyen de 70 euros pour rester attractif. Wheeliz se rémunère à hauteur de 30% de commission.De plus, les différents parties sont protégés grâce à un contrat de location.

Après plus d'un an de campagne de financement participatif, le site Wheeliz voit le jour en 2015. Actuellement, l'entreprise compte 2 100 inscrits et près de 250 voitures sont disponibles à la location dans l'hexagone.

La qualité comme ligne directrice :

Les clients ne cessent de croitre sur la plateforme, notamment les seniors mais la jeune société souhaite s'adapter au mieux aux besoins de ses clients. D'ailleurs, «des critères comme la qualité de la suspension et les aménagements intérieurs pour un fauteuil sont, par exemple, fondamentaux», souligne  Rémi Janot.

Dans le cadre de son développement, Wheeliz pourrait même s'exporter à l'étranger. des utilisateurs pourraient ainsi bénéficier de l'offre en Belgique d'ici quelques mois.

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter