Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris

Parkinson : une cuillère pour simplifier le quotidien

Publié le : 28/11/2014 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Parkinson : une cuillère pour simplifier le quotidien

Aux Etats-Unis, une cuillère a été conçue pour faciliter le quotidien des personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Lors du repas, elle permettrait ainsi de détecter les tremblements de la main.

 

Deuxième maladie neurologique la plus fréquente après l’Alzheimer :

Nous comptons aujourd’hui en France entre 100 000 et 150 000 personnes atteintes de la maladie de Parkinson et 8000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. La recherche médicale se poursuit et s’articule principalement autour de trois axes : les causes, les facteurs et les traitements.

La compagnie américaine Lift Labs, récemment achetée par Google, a quant à elle travaillé sur la qualité de vie des personnes malades en développant une cuillère pour la moins innovante. Equipée de capteurs appelés Liftware, la cuillère détecte les secousses de la main et répond immédiatement en les éliminant pour éviter que le contenu se renverse.

Selon Lift Labs, l’algorithme intégré dans cette cuillère permet d’écarter 70% des tremblements. Une donnée importante surtout lorsque l’on sait que cela ne touche pas uniquement les patients souffrant de la maladie de Parkinson mais également toute personne ayant des tremblements de la main.

 

Un porte-clés pour l’avenir :

Rechargeable et mobile, vous pourrez aisément la prendre avec vous lors de diners chez des amis ou au restaurant.

Elle a néanmoins un coût. Il faudra compter autour de 236 euros. Doté d’un embout détachable pour choisir entre une fourchette ou une cuillère, il faudra débourser 16 euros de plus pour en acquérir un.

 

A l’avenir, l’entreprise envisage de proposer une version porte-clés pour faciliter l’ouverture des serrures. Voilà des objets du quotidien qui risquent bien d’améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes souffrant de tremblement.

 

Louis.G / Source : www.allodocteurs.fr / image : www.sciencesetavenir.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter