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Activ'zen : une solution de téléassistance pour le maintien à domicile
Publié le :
08/09/2016 00:00:00
Catégories :
Conseils & Solutions
Pour vivre mieux et de manière sécurisée à son domicile, nous voyons apparaitre sur le marché de plus en plus de système de téléassistance. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à Activ'zen.
En quoi cela consiste ?
La solution de téléassistance Activ'zen propose une offre complète avec une installation et mise en service des solutions choisies, maintenance technique, formation du réseau de proches à prévenir en cas de besoin et réponse à l'évolution des besoins de l'abonné par la proposition de services complémentaires adaptés.
De plus, un réseau de solidarité est mise en place pour assurer la sécurité des personnes âgées. Pour cela, quelques personnes de l'entourage de l'abonné s'engagent à porter assistance à leur proche.
Pour que cela fonctionne de la meilleure des manières, la solution est proposée avec un transmetteur qui permet de contacter la centrale d’écoute avec une fonction mains-libres et un déclencheur qui permet d’activer l’appel vers la centrale d’écoute à distance. Il est porté en pendentif, en clip ou en bracelet.
En parallèle, une centrale d'écoute est mise en place. Portant le nom de Présence verte, elle est composée de 54 interlocuteurs qui se relaient. 2500 appels sont gérés chaque jour pour répondre aux besoins 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Mais ce n'est pas tout puisque la centrale permet, dès l'arrivée des appels, de transmettre toutes les données concernant l'abonné afin de qualifier au mieux les appels.
Activ’zen de Présence Verte : des options adaptées
Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Activ'zen propose également des prestations complémentaires :
- "Option Sécurité : dans le cadre de la loi Morange, nos équipes peuvent installer et entretenir un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Vous avez ainsi la certitude qu’en cas de détection de fumée, notre centrale mettra tout en œuvre pour vous apporter, aide, assistance et secours."
- Option Sérénité : elle déclenche automatiquement une alarme en cas de chute brutale.
- Option Convivialité : Elle donne accès au service convivialité dont les opératrices sont là pour échanger avec-vous par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou vous orienter.
Pour plus d’informations sur les solutions de Téléassistance de Présence Verte, nous vous invitions à vous diriger vers le lien suivant :www.presenceverte.fr/nos-solutions-de-teleassistance