Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

Rogervoice : une application mobile au service des sourds

Publié le : 16/12/2015 00:00:00
Catégories : Conseils & Solutions

Rogervoice : une application mobile au service des sourds

Pour offrir un confort de communication toujours mieux adapté aux besoins et aux attentes de chacun, Olivier Jeannel, à l'origine du projet, a mis en place une application adaptée aux personnes sourdes afin qu'elles puissent passer et recevoir des appels.

La surdité en quelques chiffres :

1 enfant sur 1000 et 1 adulte sur 10 sont touchés par des troubles de l'audition et parmi les français malentendants, 55% ont une surdité légère (perte d'audition de 20 à 40 dB), 33% sont atteints de surdité moyenne (perte d'audition de 40 à 70 dB), 9 % révèlent une surdité sévère (perte d’audition de 70 à 90 dB) et 3 % sont sourds profonds (perte d’audition de plus de 90 dB).

En parallèle, les téléphones ne cessent de proposer de nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale. Il y en a donc pour tout le monde, à l'exception peut être des personnes touchées par la surdité. Pour faire face à cela, Olivier Jeannel, atteint d'une surdité profonde depuis l'âge de 2 ans, a mis en place une application pour rendre l'émission et la réception d'appels facilement accessibles.

Disponible dans plus de trente langues :

Portant le nom de Rogervoice, l'application s'appuie sur la reconnaissance vocale. Et pour que l'utilisateur soit entièrement autonome, la communication de l'appelant est immédiatement retranscrite par écrit sur le smartphone. Pour répondre, si elle ne peut parler, il lui suffit de taper sur son clavier ; un système de synthèse vocal retranscrit le message par oral à son interlocuteur. 

Disponible dans plus de trente langues, RogerVoice nécessite une connexion Internet stable car cela ne passe par une liaison téléphonique classique. Pour le numéro, il est attribué lors de la souscription. L'application devrait donc s'orienter vers un système de rémunération par abonnement alors que les appels devraient être limités pour quelques euros par mois.

C'est grâce à un financement participatif que Olivier Jeannel a pu développer son activité. Il a ainsi pu récolter 35002 $ au lieu des 20.000 $ demandés. Aujourd'hui, il pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de personnes. 

Louis.G / Source : www.handicap-job.com / Image : www.speedtechblog.fr

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter