À VOUS LES PISTES ! S’ÉQUIPER POUR SKIER EN TOUTE SÉCURITÉ

Publié le 20/02/2018

  • À VOUS LES PISTES ! S’ÉQUIPER POUR SKIER EN TOUTE SÉCURITÉ

Utilisées par de nombreux sportifs, les orthèses, talonnières… ont été pensées afin de limiter les risques de chute, notamment pour beaucoup causées par une fragilité du genou qui est l’articulation la plus sensible aux sports d’hiver. Néanmoins, la cheville, le coude, les épaules, les talons… sont également très sollicités.

 

La gamme ci-dessous a été sélectionnée afin de vous accompagner dans vos mouvements et de limiter les chutes selon les parties du corps ciblées :

 

Le genou :

Orthèse Genutrain® A3

Dotée d’une pelote viscoélastique Omega, elle a été pensée afin de soulager la douleur et stabiliser l’articulation du genou. Composée d’un insert viscoélastique encerclant la rotule pour un meilleur confort. Disponible en 5 tailles. Plus d’informations ici.
Orthèse Genutrain® S Avec sa genouillère active avec renforts latéraux articulés, elle permet le soutien de l’articulation du genou. Dotée d’un insert rotulien viscoélastique entourant la rotule et d’un tricot 3D procurant une compression intermittente qui active les muscles, elle procure un grand maintien au genou. Disponible en 5 tailles. Plus d'informations ici.
Le coude :
Orthèse EpiTrain® La coudière active de contention articulaire a été pensée afin de réduire la douleur des épicondylites et soulager les tensions au niveau du coude. Lors de la pratique d’un sport, elle stimule les muscles et protège le coude en prévention ou en guérison. Une sangle circulaire placée autour de l'avant-bras augmente, en cas de tension musculaire, l'effet de décharge de l'orthèse sur les points d'attache des tendons grâce à la contre-pression exercée. Disponible en 5 tailles. Plus d'infomations ici.
   L’épaule :
Orthèse OmoTrain® Conçue pour stabiliser l’articulation de l’épaule de manière sûre grâce à son système de sangle spéciale, l'orthèse active vous permettra de guider votre mouvement. Disponible en 6 tailles. Plus d'informations ici.
Le pied :
Talonnette VicsoHeel® La talonnette vicoélastique à rembourrage moelleux a été pensée afin d’atténuer les sollicitations des articulations de la cheville, du genou et de la hanche en répartissant la décharge jusqu’à la colonne vertébrale et en protégeant les tendons, les ligaments et les muscles du mollet. Disponibles en 5 tailles. Plus d’informations ici.
La colonne vertébrale :
Orthèse Lordoloc®

Après le ski, la ceinture de soutien lombaire est idéale pour la stabilisation et le soutien lombaire. Dotée de 4 baleines dorsales flexibles en aluminium ultraléger activant les muscles et soulageant la colonne vertébrale, elle assure un soutien optimal au bas de votre dos. Disponible en 5 tailles. Plus d'informations ici.      


        

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin, pour bénéficier d'une prise en charge sur certains produits.

BONNE GLISSE !

Photos : <a href="http://www.freepik.com">Designed by jeshoots / Freepik</a>
<a href="http://www.freepik.com">Designed by Pressfoto / Freepik</a>

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.