Youpijob : une solution de services à la personne à l'heure du digital

Publié le 23/11/2017

  • Youpijob : une solution de services à la personne à l'heure du digital

Le service à la personne connait un succès florissant. Grandement aidé par le secteur du maintien à domicile, il a su également s'adapter aux évolutions de nos modes de vie. C'est le cas de Youpijob qui propose un outil totalement digital.

Quelles sont les activités de service à la personne ?


Les services à la personne font référence aux activités visant à répondre aux besoins des particuliers dans la vie quotidienne. pour y avoir recours, le particulier peut devenir employeur ou solliciter un prestataire.
Les secteurs sont variés : repassage, ménage, assistance informatique et internet, cuisine, livraison de courses, auxiliaire de vie pour personne dépendante ou encore aide à domicile et accompagnement de la personne âgée.

En parallèle, Internet prend une place de plus en plus importante et la digitalisation (phénomène lié aux nouveaux usages des consommateurs et aux nouveaux objets qui impactent directement les modèles d'entreprises et d'organisations actuelles. Source : www.digital-conseil.fr) fait désormais partie de notre quotidien.

C'est partant de là que nous nous sommes intéressés à Youpijob qui cherche depuis sa création a innové dans ce domaine. Il propose ainsi de donner le choix aux deux parties (prix, horaires,  choix de l'employeur et de l'employé...).

Un nouvel outil de planification

Pour répondre aux besoins fluctuants, Youpijob a mis en place une solution afin de proposer une intervention souple et personnalisée au « particulier-employeur » et au « particulier-employé » « Aujourd’hui, nous allons plus loin en apportant une solution de planification des besoins récurrents permettant aux particuliers employeurs de choisir la fréquence des interventions et aux particuliers employés de programmer leur planning », souligne Bertrand Tournier, fondateur de YoupiJob.

Enfin et pour répondre au mieux aux besoins exprimés, Youpijob est sur le point d'ouvir un site de services à la personne, visant à mettre en relation les particuliers. « Depuis notre création, nous avons souhaité apporter un modèle différent, intelligent et plus souple qui permette au plus grand nombre d’accéder aux services à la personne pour tous les besoins du quotidien : ménage, bricolage, petits travaux, jardinage, etc. Notre défi a été de créer un cadre souple, selon les besoins et les moyens de chacun, le tout dans un cadre légal et sécurisé », conclut Bertrand Tournier.

Louis.G/ Source : www.silvereco.fr

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.