Menu

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Favoris
Recherche dans le blog

ELODIE : UN COMPTEUR D'EAU AU SERVICE DES SÉNIORS

Publié le : 31/05/2017 00:00:00
Catégories : Conseils d'aménagement , Produits innovants

ELODIE : UN COMPTEUR D'EAU AU SERVICE DES SÉNIORS

Parce que la question de l'hydratation est cruciale chez les séniors, Libr'Alerte, nouvelle marque de Vitaris et Ecosystemic, concepteur de la plateforme « Cognitive Water » de prévention santé, ont mis au point une solution innovante qui permet d'enregistrer et d'analyser la consommation d'eau des personnes âgées, à partir d'un capteur placé sur le compteur d'eau.

Favoriser le maintien à domicile grâce une solution non intrusive :

Pour assurer le maintien à domicile des personnes âgées et/ ou dépendantes, l'aménagement de l'habitat devient nécessaire. Dans la plupart des cas, il s'accompagne également par la mise en place de solutions connectées afin que les proches aidants puissent surveiller à distance leurs ainés en cas de problème.

Généralement intrusives, elles peuvent perturber le quotidien de la personne aidée. Ce n'est pas le cas d'"Elodie", qui permet de savoir en temps réel si les tâches quotidiennes (vaisselle, douche...) ont bien été effectuées.

Des informations retranscrites à partir d'une application :

En cas de situation anormale, l'aidant est prévenu, à distance, à partir d'une application installée sur son téléphone.

Pour cela, un capteur invisible pour l'abonné est installé sur le compteur d'eau afin de collecter et analyser les informations recueillies sur les différents modules (toilette, salle de bain et douche...). Chaque donnée est ensuite retranscrite sur l'application mobile "FollowSeniors". Les notifications sont personnalisables et vous pouvez suivre l'activité à tout moment.

Des offres adaptées à chaque besoin :

- L’offre Prévention :

Pour qui ? : Les personnes voulant être rassurées, accompagnées et sécurisées un parent en toute discrétion.
Avec l’application mobile, les proches suivent les habitudes de leur aîné selon les différents modules disponibles et peuvent partager ces informations entre eux. Son prix: 24,90 euros

- L’offre Sécurité

Pour qui ? : Les personnes souhaitant s’assurer qu’une aide leur sera apportée si le besoin s’en faisait ressentir.
En plus de l’offre Prévention, les alertes en cas de fuite d’eau ou d’inactivité prolongée (7h ou 24h) sont gérées par des professionnels prévenant proches et/ou secours si nécessaires. L’abonné bénéficie également d’un dispositif complet de téléassistance et peut joindre la centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur son médaillon à porter au poignet ou au tour du cou que ce soit pour une urgence ou une simple envie de parler. Son prix : 39,90 euros

- L’offre Santé :

Pour qui ? Les personnes qui souhaitent un suivi personnalisé et régulier.
Il complète l’offre Sécurité mais un suivi supplémentaire est apporté. Il se présente sous la forme d’appels mensuels de la part de chargés d’écoute et de rendez-vous trimestriels par téléphone avec un psychologue de Libr’Alerte. Son prix : 49,90 euros

Louis.G

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous inscrire

Menu
Mon compte

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter