Handissimo : la plateforme communautaire au service du handicap

Publié le 10/10/2017

  • Handissimo : la plateforme communautaire au service du handicap

Handissimo est une jeune plateforme web arrivée sur la toile il y a seulement 5 mois. À destination des personnes en situation de handicap, elle a pour but de favoriser l'échange et de proposer des solutions aux difficultés rencontrées au quotidien. Petit tour d'explication.

À l'ogine, un simple constat :

Aujourd'hui sur Internet, il existe de plus en plus de plateformes communautaires au service de l'échange et du partage. Avant, le domaine du handicap n'était pas concernée par cette tendance et était simplement absente de la toile. C'est partant de ce constat que Ségolène Frandon a voulu mettre fin au parcours du combattant » en créant Handissimo, une plateforme communautaire au service du handicap.

Une mine d'informations sans oublier l'échange !

Handissimo regorge d'informations afin d'offrir une solution aux problématiques singulières rencontrées par les personnes touchées par la perte d'autonomie liée au handicap. Grâce à une navigation ergonomique, vous aurez la possibilité de trouver un établissement ou un service (etablissement scolaire, centre médico-social...) à travers des fiches que vous pourrez consulter en faisait une recherche à partir de la zone géographique, l'âge ou même le type d'etablissement. Ce n'est pas tout puisque il est également possible de profiter d'un espace d'échange où les personnes en situation de handicap pourront échanger.

Le principe de fonctionnement :

Etant collaboratif, le site permet aux utilisateurs de s'investir en créant des fiches. Professionnels ou particuliers, aidants naturels ou personnes en situation de handicap, la participation est ouverte à tous! Un comité scientifique veille, toutefois, à contrôler les contenus avant toute mise en ligne pour que la charte du site soit respectée.

Actuellement, 4 personnes travaillent à plein temps pour la plateforme mais des bénévoles nommés par les membres permanents participent grandement à la vie du site en modérant les espaces d'échange ou en communiquant sur le site afin de développer sa notoriété. Dernier élément important, la plateforme est ouverte aux dons, vous pouvez ainsi la soutenir à partir de la fondation OVE, porteur du projet.

Louis.G / Source : www.handissimo.fr www.helloasso.com

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.